Actualité générale.Actualités

Le Gard toujours placé en vigilance orange par Météo Consult

Des pluies diluviennes s'abattent sur le Gard ce dimanche 1er juillet. Sans surprise puisque, hier en début de soirée, Météo Consult émettait un bulletin national de vigilance en raison de la forte dégradation orageuse dans lequel était cité notre cher département.

Si à 8 heures, 23 départements étaient classés en vigilance orange suite à une dégradation orageuse liée à un important conflit de masses d'air, dès 16 heures, ils ne sont plus que 5 et malheureusement le Gard en fait toujours partie avec les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Ardèche et la Drôme.

Neuf départements présentent des risques importants de précipitations -- Ain, Doubs, Jura, Loire, Haute-Loire, Lozère, Haut-Rhin, Rhône, Territoire de Belfort -- et neuf autres des risques importants d'orages dont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Aude, l'Hérault, l'Isère, les Pyrénées-Orientales, la Savoie, la Haute-Savoie et le Var.
L'évolution
Météo Consult ne prévoit pas de changement avant demain. "Dans la nuit de dimanche à lundi, la situation se stabilise du Languedoc à la Franche-Comté avec des pluies qui perdent leur caractère orageux mais qui restent très soutenues [...] C'est seulement en fin de nuit de lundi, au moment où la perturbation orageuse se décalera vers l'Est que les conditions météo s'amélioreront et que le communiqué spécial sera alors levé."
Il est à souligner que Météo France a placé le Gard en vigilance jaune soit seulement une mise en garde par précaution.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité