Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 02.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 279 fois

NÎMES : Il termine sa course dans le fossé, plus de peur que de mal

Le jeune conducteur gardois a perdu le contrôle de sa voiture à cause de la pluie qui a rendu la chaussée glissante. Photo DR/S.Ma

Ce dimanche, premier jour du mois de juillet, la pluie a décidé de s'inviter dans tout le département rendant ainsi la chaussée très glissante. Un jeune gardois, titulaire de son permis de conduire depuis à peine trois mois en a d'ailleurs fait les frais en tout début d'après-midi alors qu'il circulait le long du boulevard des Français libres en direction de Nîmes.

Au volant de sa Citroën Saxo marqué du sigle réservé aux jeunes conducteurs, il s'est laissé surprendre par la chaussée abondamment mouillée. "J'ai voulu rétrograder et là, j'ai perdu le contrôle du véhicule" raconte-t-il la voix tremblante, le regard encore ahuri. La voiture a fini sa course dans le fossé, le côté droit sévèrement cabossé. "Elle a tapé contre la roche. La vitre du côté passager a explosé", le côté où se trouvait la compagne du conducteur qui a été "très choquée".

Sur place, policiers et pompiers ont effectué les procédures d'usage. Ne souffrant d'aucune blessure grave, les deux passagers du véhicule accidenté n'ont pas été transportés à l'hôpital. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif, le conducteur a tout simplement perdu le contrôle de son véhicule à cause de la pluie. "Et ils ont eu de la chance parce qu'ils ne roulaient pas vite" a-t-on appris de source policière.

Rappelons que depuis ce matin 6 heures, le Gard est classé en vigilance orange en raison de fortes dégradations orageuses.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio