A la uneNîmes Olympique

FOOTBALL : Le Nîmes Olympique poursuit son stage à Megève dans une ambiance studieuse…

Stage d'avant saison du Nîmes Olympique - Stade de Combloux (près de Megève - Haute-Savoie) - Photo © objectifgard.com / MA

Il est 17h00, Stade de football de Combloux, près de Megève, le terrain de jeu des Crocos pour le stage de préparation voulu par Victor Zvunka, en chef de troupe… Histoire de resserrer les rangs avant une série de matches amicaux qui commence ce samedi face à Valence, et surtout pour le début de la saison de ligue 2, programmé le 27 juillet avec un déplacement déjà périlleux, à Auxerre.

Séance d'étirements sous l’œil de Michel Bénézet (entraineur-adjoint) et Victor Zvunka (entraineur) - Photo © objectifgard.com / MA

Comme un membre du staff nous le rappelait cet après-midi, alors qu’il faisait grand soleil sur le massif du Mont Blanc, « on a eu deux jours de pluie » précédemment. Qu’importe ! Le climat semble meilleur en montagne pour le travail foncier à accomplir par les Nîmois, et personne ne semble s’en plaindre, pas même les joueurs, Benoit Poulain soulignant la chaleur excessive qui règne en cette période dans le Gard.

« On met dans ce stage de la quantité et de la qualité » déclarait Victor Zvunka après la séance de cet après-midi, qu'il a tout de même « coupé un peu parce qu'[il a] vu que les joueurs avaient les jambes lourdes". Cela devenait difficile avec les trois séances qu'ils avaient faites hier et "qui ont été de bonne qualité". On rappelle que depuis samedi, début du stage, les joueurs ont eu plusieurs réveils à 6h30 pour aller courir une demi-heure avant un second entrainement dans la matinée. C’est qu’il faut souffrir pour porter le maillot rouge… Mais c’est aussi pour « une bonne cohésion du groupe » cette mise au vert, d’après V. Zvunka. Un terrain de Combloux que le capitaine Poulain a déjà connu il y a quelques saisons a-t-on appris. C’était lors d’un autre rendez-vous d’avant saison. Et le joueur a apprécié les lieux et « les gens sont sympathiques », précise-t-il.

Séance d'entrainement des gardiens sous la houlette de Sébastien Gimenez - Photo © objectifgard.com / MA

Heureusement le coach garde l’œil sur l’état de ses troupes : « il faut savoir de temps en temps souffler. Tantôt on fait deux entrainements, tantôt trois entrainements. Ou on en fait un peu moins sur une séance… C’est un peu le pif qui fait la suite ». Une sorte de druide notre Victor Zvunka qui sent les choses. D’ailleurs, durant l’heure et demi d’exercice avec ballon de ce mardi après-midi (des oppositions sur demi terrain avec travail de circulation de balle, rapide), le coach du Nîmes Olympique a ponctué la séance par des « stop » (pour passer à chaque exercice) et pour que les joueurs récupèrent, même s’il peut y avoir des coups de gueule comme celui-ci : « tu ne peux pas la jouer plus long ? » ; « soyez propres sur vos passes » ; mais aussi des encouragements : « voilà, soyez disponibles ! » Une séance qui se finit par des étirements avec le préparateur physique (Julien Redon), dans le rond central, avant de repartir vers le magnifique hôtel où logent les joueurs durant cette semaine, à Megève, contenant tout ce qu’il faut pour le travail (fitness et piscine notamment), mais aussi pour la récupération (balnéothérapie, spa…). Il faut bien quelques avantages à la vie de footballeur, parce que demain, on se lève de nouveau vers 6h30 pour le foncier, avant deux autres entrainements.

D’autres comme Emmanuel Corrèze aimeraient reprendre aussi fort. Le milieu de terrain semble sur la bonne voie, et son compère Aurélien Boche, blessé aux ligaments croisés également, a repris cette semaine avec le reste du groupe. Une bonne nouvelle après une fin de saison difficile pour les deux joueurs d'un point de vue physique.

Benoit Poulain interviewé par un média local, Megève (Stade de Combloux) - Photo © objectifgard.com / MA

 

C'est au tour de Victor Zvunka de passer au micro - Megève (Stade de Combloux) - Photo © objectifgard.com / MA

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité