Du côté d'Alès

BARJAC : 3ème édition du salon Ethic et Nature, ce samedi 07 et dimanche 08 juillet 2012

 

 

Pour sa 3ème édition, ce samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012 sur la Place de La lisette, le Salon « Ethic & Nature », initié par l’Office de Tourisme Intercommunal de BARJAC, rassemble des acteurs locaux engagés dans la préservation de l’environnement et l’éco-citoyenneté.

Au programme : Stands, conférences, ateliers, séance de cinéma et un espace de restauration bio et locale.

Le Salon «Ethic&Nature» souhaite être un véritable lieu de réflexion, un forum où convergent les initiatives éco-citoyennes. L’équipe organisatrice du salon, les exposants, les associations ainsi que la commune de BARJAC ont pour objectif commun de communiquer sur les bienfaits et les avantages de la consommation biologique, des énergies renouvelables et de sensibiliser le public aux problématiques en lien avec le développement durable.

Six thèmes seront représentés par une centaine d’exposants : Alimentation bio, Energie Renouvelable, Eco-construction, Eco-citoyenneté, Bien être et Tourisme vert.

Jean-Paul JAUD qui a contribué à la renommée de la Commune de BARJAC en réalisant le film documentaire « Nos enfants nous accuseront » nous fait l’honneur d’être le parrain du Salon Ethic & Nature.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

- Conférence par un membre du Hameau des Buis à Lablachère (07).

Le Hameau des Buis est un lieu de vie et d'accueil autour d'une école, sur une base vivrière agricole dans le sud de l'Ardèche. Il comprend une vingtaine de logements, entièrement conçus de manière bioclimatique à base de matériaux écologiques. L'école accueille une cinquantaine d'élèves et prend sa place dans un mas traditionnel ardéchois entièrement rénové de manière bioclimatique.

 

- Conférence de Jacques Lamy. Association ECO-H20. ». Information et désinformation des lobbies ».

Cette conférence abordera trois points principaux :

- Économiser l’eau

- Conserver les bonnes propriétés de l’eau du robinet

- Préserver les ressources et éviter la pollution des réserves avec les gaz de schiste

 

- Atelier fabrication de produits cosmétiques naturels animé par Eliane Rémot créatrice de la gamme de cosmétiques bio « Beauté Santé Cosmétic ».

 

- Atelier culinaire animé par Henni Bachir, formateur agrée en cuisine des plantes et des fleurs. Découverte des plantes comestibles, fabrication de beignets de légumes sauvages, réalisation d’une confiture de rose cuite en 2 minutes, de fleurs cristallisées, sculptures sur fruits et légumes, dégustation.

 

- Conte pour les enfants « Chouchou et le sanctuaire » par Alain Plas.

Les aventures de chouchou le petit caillou sont une bulle de douceur à l’attention des enfants des classes primaires, un premier pas ludique et pédagogique vers les sciences de la terre et les beautés de la nature.

 

Dates : Le 7 et 8 Juillet 2012

Horaires : le Samedi de 9h30 à 19h30 et le Dimanche de 9h30 à 17h00

Prix de l’entrée : 2 € ; entrée gratuite : enfants de – 12 ans, étudiants et bénéficiaires du RSA.

 

Toutes les sorties du week-end du 7 et 8 juillet 2012 dans le Gard ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité