Du côté d'Alès

ANDUZE : Joseph Zobel, le cœur en Martinique et les pieds en Cévennes, une exposition à découvrir du 07 au 22 juillet 2012

 

Du 7 au 22 juillet 2012, la Mairie d’Anduze rend hommage à Joseph Zobel en accueillant l’exposition unique au monde « Joseph Zobel, le cœur en Martinique et les pieds en Cévennes » réalisée en 2011 par l’association Passions Partagées de Paris à l’occasion de l’année célébrant les Outre Mer français.

Considéré comme l'un des auteurs les plus significatifs de la littérature antillaise, le romancier est venu s’installer en 1974 à 2km d’Anduze, dans le village de Générargues pour prendre sa retraite. Il est très vite devenu un personnage emblématique des Cévennes à travers ses romans, nouvelles, poésies, mais aussi à travers sa création artistique qu’il exprimait dans le dessin, l’aquarelle, la sculpture et la poterie.

L’exposition retrace l’histoire de Joseph Zobel à travers une trentaine de panneaux. Images, dessins, textes et photos permettront au public de (re)découvrir le riche parcours de l’auteur de « La Rue Cases-nègres » (entre autre).

En 2011, lorsque Patricia Thiery, présidente de Passions Partagées est venue à la rencontre de Phil Gaussent, adjoint à la Culture de la Mairie d’Anduze et de François Causse, Directeur de l’Office de tourisme intercommunal pour préparer ce beau projet, il est apparu comme une évidence que cet hommage devait également être exposé à la Porte des Cévennes.

Séduite par l’idée, la municipalité d’Anduze a rapidement réservé les dates pour offrir cette exposition d’exception à la fois aux habitants mais également au plus grand nombre de visiteurs puisqu’en pleine saison estivale.

L’exposition « Joseph Zobel, le cœur en Martinique et les pieds en Cévennes » est amenée à voyager en France et à l’étranger en emmenant avec elle, l’image des Cévennes.

 

Informations pratiques :
Lieu de l’exposition : Salle Ugolin (à côté de l’Office de tourisme) Plan de Brie à Anduze (Entrée par l’Office de tourisme Intercommunal).

Horaire : Du lundi au vendredi : 10h00 – 18h00 / Samedi : 10h00 – 12h30 / 14h00 - 18h00 / Dimanche : 10h00 – 12h30 / 14h30 – 17h00 / 14 juillet : 10h00 – 13h00

Entrée libre

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité