Actualité générale.ActualitésNîmesSports Gard

NÎMES : La finale du Battle Of The Year, hier soir, aux Arènes, voit la victoire du Pockemon Crew

Le Pockemon Crew pose après sa victoire lors de la Battle Of The Year à Nîmes

Plus de 6 000 personnes se sont déplacées, hier soir, aux arènes de Nîmes, pour venir applaudir et assister aux shows proposés par douze crews venus de toute la France. Le grand vainqueur de cette finale est le Pockemon Crew, un groupe qui vient de Lyon. Il représentera, avec les Vagabonds - vainqueurs du BOTY France et International 2011 - la France, le 17 novembre prochain, pour la finale internationale du Braun Battle of the Year International à Montpellier, où ils affronteront leurs homologues issus de plus de 25 pays.

Pour information, le Pokemon Crew s'est formé en 1999. Les danseurs s'entraînent alors dans la rue. Cette même année, ils participent à leur premier battle à Grenoble. Une série de victoires les propulse. Ils remportent le Battle Of The Year France 2003 à Montpellier ainsi que le Battle Of The Year International 2003 à Hanovre en Allemagne. Leur notoriété explose lorsqu'ils deviennent le premier groupe français à s'imposer en Corée lors du KB BBOY master à Séoul en 2007. Une véritable consécration puisqu'il devient le groupe le plus titré au monde ! La victoire d'hier ne vient finalement que conforter leur impressionnant palmarès.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité