PolitiquePolitique.

JEAN-MARC ROUBAUD : « On n’est pas contre Fillon, on est pour Jean-François Copé »

Jean-Marc Roubaud a fait le choix de Jean-François Copé

En plein Tour de France, une autre conquête, politique celle-là, se joue dans les coulisses de l'UMP pour la tête du parti. Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, François Fillon, le seul candidat officiellement déclaré, est omniprésent dans les médias et sur le terrain. Prudent, Jean-François Copé, qui n'entend pas se laisser distancer, reste sagement placé dans la roue de l'ancien premier ministre, prêt à le dépasser au moment qu'il jugera opportun.

Pour gagner la compétition, Jean-François Copé va avoir besoin de coéquipiers prêt à l'aider pour affronter les nombreux obstacles qui se présenteront sur la route, encore longue, de la victoire. En Languedoc-Roussillon, aujourd'hui, une quinzaine d'élus ont annoncé leur soutien au Maire de Meaux. L'un d'eux, Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lès-Avignon, explique son choix : "Après la déroute aux élections présidentielles et aux législatives, il est important de rassurer nos militants, nos soutiens et nos électeurs qui sont affligés. Notre réflexion porte sur les échéances à venir et Jean-François Copé est le meilleur pour porter la bataille des municipales de 2014".

L'élu ne tarit pas d'éloges sur Jean-François Copé, l'outsider qui pourrait déclarer sa candidature fin août: "Jean-François Copé, c'est un choix assez naturel. Il est, selon moi, le plus à même d'insuffler une nouvelle dynamique et pour porter le rassemblement. Il a mené de manière assez remarquable les élections précédentes." Puis, Jean-Marc Roubaud se tourne vers ses militants :"On lance un appel dans une démarche d'adhésion et de soutien inconditionnel à Jean-François Copé. Il peut nous conduire à une vague bleue ! C'est le meilleur pour les étapes à venir". Avant de conclure sur François Fillon :"Cette adhésion n'est pas une opposition à François Fillon. On n'est pas contre Fillon, on est pour Jean-François Copé". Comme dans le cyclisme, il n'y a qu'un seul vainqueur.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité