Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.07.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 317 fois

NÎMES : Ce nouveau joujou de la police qui intrigue les Nîmois

Deux policiers testent le nouvel appareil devant la Maison Carrée

Il faut être honnête, la plupart du temps, on cherche bien souvent à éviter de croiser les policiers. Mais, phénomène étrange, ce jeudi 12 juillet dans les rues de Nîmes, ce sont les passants eux-mêmes qui viennent vers eux. La raison de cet engouement soudain ? Un nouveau gadget, hyper moderne, qui permet aux policiers de se déplacer dans les rues de la ville sans se fatiguer. Le "Segway Patroller", c'est le nom de l'engin, est mis à disposition de la police nîmoise pour la période estivale. Les policiers espèrent bien conserver les quatre appareils jusqu'à la feria de septembre.

Gil Andreau, troisième homme en partant de la gauche, ravit de voir ses hommes maîtriser les engins

Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Gard, présente ce nouvel outil de déplacement :"C'est un engin qui a déjà été utilisé avec succès à Nice et Versailles. Nîmes est la troisième ville française à en bénéficier. Cet appareil électrique et silencieux, qui roule à 6 km/h, est écologique et surélevé, ce qui est pratique pour observer la foule."

Neuf policiers se sont formés pendant une journée pour maîtriser les quatre Segway Patroller livrés hier dans la cité gardoise. Vous pourrez voir les fonctionnaires arpenter les rues du centre-ville, entre 10 heures et 18 heures, six jours sur sept (sauf le dimanche).  D'une autonomie de 40 kilomètres, d'un poids de 60 kg et muni d'un deux tons, cet appareil devrait permettre de renforcer la visibilité des fonctionnaires de la Police Nationale et, ne le cachons pas, de tisser des liens plus amicaux avec la population. "Je ne vois que des effets bénéfiques", conclut Gil Andreau.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio