Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.07.2012 - abdel-samari - 2 min  - vu 212 fois

LÉGION D'HONNEUR : Le chef doublement étoilé au guide Michelin, Michel Kayser, élevé au grade de chevalier

Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons, participera au Dîner des Garnds Chefs à New York, le lundi 16 avril. Photo DR/

Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons, participera au Dîner des Garnds Chefs à New York, le lundi 16 avril. Photo DR/

La promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui récompense les "mérites éminents acquis au service de la Nation" a distingué cette année 2012, 528 personnalités.

Pour rappel, la Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays.

On retrouve pêle-mêle pour cette année 2012, Simone Veil élevée à la dignité de grand'croix, au côté du journaliste et ancien résistant Pierre Daix.

Historien de la Résistance, Daniel Cordier, a été élevé à la dignité de grand officier. Deux autres personnalités de la Résistance sont distinguées comme grands officiers: Andrée Gros et Suzanne Orts.

Chez les personnalités étrangères, la journaliste tunisienne Souhayr Belhassen, présidente de la Fédération internationale des Droits de l'Homme et auteure d'une biographie de Bourguiba, a été nommée officier.

Parmi les 15 officiers promus au grade de commandeur, on trouve notamment l'artiste-interprète et comédienne Juliette Gréco, icône de la chanson française, et Jérôme Clément qui a présidé vingt années durant la chaîne culturelle franco-allemande Arte.

Au sein du monde de la culture sont aussi distingués l'acteur et réalisateur Michel Blanc (chevalier), le réalisateur autrichien Michael Haneke, Palme d'or 2012 à Cannes, et le chanteur Hugues Aufray. Philippe Pozzo di Borgo, l'aristocrate devenu tétraplégique dont l'histoire a inspiré le film "Intouchables" est nommé chevalier.

Le Gard n'est pas en reste puisque en épluchant la liste des personnalités distinguées, on découvre que le Ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme a élevé au grade de chevalier, le chef cuisinier gardois Michel Kayser pour ses 43 ans de services.

Une bonne nouvelle pour le chef doublement étoilé au guide Michelin du restaurant Alexandre à Garons.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio