• Home »
  • Nîmes »
  • NÎMES : Bob Dylan dans les arènes, ce dimanche 15 juillet 2012

NÎMES : Bob Dylan dans les arènes, ce dimanche 15 juillet 2012

La légende Bob Dylan sera ce dimanche soir dans les arènes de Nîmes pour un concert autant exceptionnel qu’inoubliable.

Auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète américain, Bob Dylan est l’une des figures majeures de la musique populaire depuis cinq décennies. Son œuvre, complexe, en constante évolution (il réinvente régulièrement chacun de ses standards dans différents registres, allant du rock agressif au jazz en passant par les ballades), proche des aspirations sociales et culturelles des époques qu’elle a traversées, a fait évoluer le rôle de la musique populaire aux Etats-Unis, voire dans le monde.

Depuis 1997, Bob Dylan est régulièrement nommé pour l’obtention du Prix Nobel de littérature. Par ailleurs, les textes de ses chansons, qui se situent entre poésie surréaliste et musique traditionnelle américaine, sont étudiés dans les universités américaines.

En première partie ce soir, Adam Cohen se produira. Brisant un silence long de presque six années, Adam Cohen vient de sortir son 4ème album, Like a man, qu’il entrevoit comme son “oeuvre la plus achevée à ce jour”. Une suite forte à ses premiers opus : son album éponyme, (1998), puis Ex-Girlfriends (Low Millions) et Mélancolista – sur lequel figure “Happyness”, duo avec Virginie Ledoyen, tous deux parus en 2004.

Intime, romantique et habilement fignolé, l’album Like A Man n’est pas sans évoquer son père, Léonard Cohen.

 

Prix : de 51 euros à 67,50 euros

Réservation encore possible ICI

Partager