CINÉMA : Sara Forestier et François Damiens en tournage dans le Gard

Sara Forestier sera en tournage dans le Gard à partir du mois de septembre. Photo DR/

Nous vous l’annoncions dans le courant de la semaine, Nicole Garcia, l’actrice, scénariste et réalisatrice d’Un balcon sur la mer entre autres, posera ses caméras dans la région au mois d’août pour le tournage de son septième film, Il est parti dimanche. Elle sera notamment accompagnée de Louise Bourgoin. Et bien, ce ne sont pas les seules “guests” du septième art à débarquer sur nos terres. Katell Quillévéré, la réalisatrice du très célèbre film qui a reçu le Prix Jean Vigo Un poison violent, viendra elle aussi dans le Languedoc-Roussillon et plus précisément dans le Gard et l’Hérault pour le tournage de son deuxième long-métrage : Suzanne.

D’ailleurs Katell Quillévéré recherche à l’occasion de sa venue dans le Gard entre septembre et octobre 2012, des comédiens et des comédiennes pour différents rôles : – une femme entre 30 et 35 ans, pour interpréter le personnage d’une maîtresse d’école (1 journée de tournage)  – une femme entre 30 et 40 ans, pour interpréter le personnage d’une mère de famille très brune (1 journée de tournage) – une jeune femme entre 19 et 20 ans, pour interpréter un personnage aux cheveux châtains clairs et aux yeux marrons (1 journée de tournage) – une jeune femme entre 25 et 30 ans, pour interpréter le personnage d’une serveuse (3 jours de tournage) – un homme de 40 ans et plus, pour interpréter le personnage d’un douanier (1 journée de tournage) – un homme, pour interpréter le personnage d’un chauffeur de bus (1 journée de tournage) – un homme de 50 ans, pour interpréter le personnage d’un chauffeur routier faisant du tunning (2 jours de tournage) – un jeune homme entre 18 et 19 ans, pour interpréter le personnage d’un auto-stoppeur teuffeur (peut avoir des piercings) (1 journée de tournage) – un jeune homme de 25 ans, pour interpréter le personnage du petit ami, (1 journée de tournage). Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez envoyer votre cv et vos photos récentes (portrait + en pied), en précisant le rôle pour lequel vous postulez, à suzanne.figu@gmail.coma.

Sara Forestier, Adèle Haenel et François Damiens

Face caméra, on pourra ainsi retrouver Sarah Forestier qui a obtenu en 2011 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Le nom des gens de Michel Leclerc, ainsi que François Damiens, l’humoriste belge adepte des caméras cachées, qui s’était fait remarquer en 2006 au cinéma grâce à son personnage “Claudy Focan” dans Dikkenekd’Olivier Van Hoofstadt. À noter aussi la présence au casting d’Adèle Haenel, nominée lors de la cérémonie des Césars pour Nomination dans la catégorie du meilleur espoir féminin pour L’Apollonide (Souvenirs de la maison close).

Le pitch : C’est l’histoire d’une jeune fille qui forme un trio fusionnel avec son père veuf Nicolaï et sa sœur Maria. Devenue mère à l’adolescence, Suzanne fait quelques années plus tard la connaissance de Julien, un voyou dont elle tombe éperdument amoureuse… Cette rencontre va bouleverser sa vie.

Pour l’heure, aucune information n’a été révélée concernant les lieux précis du tournage. Objectifgard.com ne manquera pas d’y revenir…

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Partager