A la uneFaits DiversFaits divers.

PONT-SAINT-ESPRIT : Un train percute une voiture, un mort et un enfant gravement blessé

Photo d'illustration.

Ce samedi 21 juillet, peu après 12 heures, au passage à niveau n°18, avenue Kennedy à Pont-Saint-Esprit, un train de marchandise a percuté un véhicule. Bilan un mort, un septuagénaire d'origine danoise en vacances en France. Son petits-fils âgé de 11 ans qui était assis sur le siège passager a lui été éjecté du véhicule. Gravement blessé, il a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Montpellier, son pronostic vital est engagé. La grand-mère et sa petite-fille âgée de 8 as qui se trouvaient à l'arrière du véhicule sont sortis indemnes. Elles auraient réussi à s'extraire de la voiture à temps. Elles sont toutefois très choquées.

D'après les premières constations des gendarmes, le véhicule aurait été bloqué sur le passage à niveau route de l'Ardèche suite à une forte affluence sur la route. Et malgré les signaux d'alarme qui se sont déclenchés alors que le train de marchandises arrivait en direction du passage à niveau, le conducteur n'a pu dégager son véhicule.

Trois ambulances et deux véhicules de désincarcération des sapeurs-pompiers ainsi que les équipes du SMUR de Bagnols-sur-Cèze rejoints par un hélicoptère du SAMU ont été engagés sur place. Une cellule psychologique a été mise en place.

Ce tragique accident ayant créé de fortes perturbations sur le trafic routier, une déviation ponctuelle a été mise en place dans le sens sud-nord. Les véhicules ont été déviés à partir de la RD901.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité