A la uneActualité générale.ActualitésFootball

FOOT FÉMININ : Kelly Gadea, une Gardoise aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Kelly Gadea, 20 ans, participe aux Jeux Olympiques de Londres 2012 en tant que réserviste dans l'Equipe de France de Football Féminin. Photo DR/

Ça y est, l'équipe de France de Football Féminin est arrivée au Royaume-Uni, à Glasgow plus précisément. En confiance après une série de victoires lors des matches préparatoires et notamment face aux Japonaises, championnes du Monde en titre, jeudi dernier, les joueuses de Bruno Bini s'impatientent à l'idée de démarrer ces Jeux Olympiques de Londres 2012.

Parmi ces joueuses, Kelly Gadea, la Caissarguaisse, tout juste 20 ans. Alors certes, avec son statut de réserviste, celle qui porte le numéro 3 au Montpellier Hérault Sport Club, n'est pas certaine de rentrer sur la pelouse lors de ces JO 2012, mais elle fera quand même partie de la fête. Elle s'est d'ailleurs envolée vendredi dernier, 20 juillet, pour Glasgow, aux côtés des titulaires. "Même si je ne suis pas sur la feuille de match, je m'entraîne comme les autres joueuses, je les suis. Et si jamais il y a des blessées, alors je serai prête à jouer" explique Kelly Gadea contactée par téléphone.

Depuis leur arrivée au Royaume-Uni, Kelly Gadea et ses coéquipières parmi lesquelles Marie-Laure Delie et Ophélie Meilleroux, elles aussi joueuses au Montpellier HSC, jonglent entre les séances d'entraînement et les conférences de presse. Un planning très chargé qui cependant ne fait pas perdre de vue l'objectif de l'équipe de France Féminine : "Participer aux Jeux Olympiques, c'est un rêve pour nous toutes, d'autant que c'est la première fois que la France est qualifiée. On va tout faire pour ramener une médaille à la France" confirme la Caissarguaise qui ne cache pas son impatience : "on a vraiment hâte d'être à mercredi, que la compétition commence."

Et pour ce premier jour de compétition, mercredi 25 juillet, les Françaises devront faire face à une grande équipe, l'une des favorites, double championne olympique en titre, celle-là même qui avait éliminé la France en demi-finale de la Coupe du Monde : l'équipe des États-Unis. "Après avoir remporté les matches de préparation contre la Roumanie (6-0), la Russie (3-0) et le Japon (2-0), nous sommes dans un bon état d'esprit. Mais les Américaines sont 2ème mondiale (la France est 6ème mondiale). C'est une grande équipe contre qui il va falloir qu'on ait un jeu appliqué à la fois en attaque et en défense. On peut y arriver !" lance avec beaucoup de motivation la jeune joueuse.

Bonne chance à elles et allez les Bleues !

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité