Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.07.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 471 fois

NÎMES : Norman Foster revient dans la capitale Gardoise avec un projet d'appartements quartier des Carmes

Facade du bâtiment

L’architecte britannique Norman Foster revient à Nîmes. 20 ans après la réalisation de la médiathèque Carré d’Art, Norman Foster revient avec un projet de construction d’appartements quartier des Carmes, mis en route par le promoteur nîmois STS.

Plus d'un an a été nécessaire pour concevoir les tracés du futur immeuble qui sera situé à proximité de la Porte Auguste. "Il s’agit d’une résidence privée haut de gamme, comprenant 54 appartements ainsi que trois maisons de ville. L'originalité du projet c'est bien entendu la signature et la griffe de Norman Foster qui après quelques discussions, a souhaité relever le challenge. Son attachement à Nîmes y est forcément pour beaucoup dans sa décision" relève Jean-Christophe Poinard chez STS, en charge du projet.

Terrasse du bâtiment Porte Romaine

Les travaux de construction devraient commencer à l'automne prochain pour une livraison des logements high-tech au deuxième semestre 2014 : "La cuisine est choisie par Norman Foster et compris dans le prix de vente. La toiture est par exemple en cuivre rouge afin de conserver le style des toits du vieux Nîmes. Ce  projet haut de gamme comportera également des équipements et des prestations innovantes notamment toute la partie domotique qui à pour ambition d'apporter aux futures locataires, un confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), une sécurité et des outils de communication (commandes à distance) exceptionnels" rajoute le chargé de projet.

Enfin, pour l'anecdote, notez que la résidence portera le nom de la "Porte Romaine", tout un symbole ...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio