Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.07.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 671 fois

UZÈS : Pour plonger dans le grand bain, allez au parc aquatique de la Bouscarasse

Et au milieu coule une piscine...

Caché au beau milieu de la forêt, à cinq minutes à peine d'Uzès, le parc aquatique familial de la Bouscarasse attire du monde ce mercredi après-midi. Plus de 800 personnes, essentiellement des familles, des jeunes couples avec des enfants en bas âge ou des grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants, profitent des activités de baignade proposées dans le parc. Ici, on trouve trois bassins, plusieurs fontaines, des chemins et des escaliers d'eau dont les températures atteignent les 26°. Mais ne cherchez pas de toboggans, des piscines à vague ou des sensations fortes. Guy Viala, le responsable et créateur du site, s'y refuse : "La Bouscarasse est un parc familial avec un esprit nature. C'est le rafraichissement de la région. On vient ici pour le calme et pour passer un bon moment en famille".

A 16h, le snack, qui propose des boissons fraiches, est envahi.

Au vu de l'affluence, la recette semble fonctionner. Assis autour des tables en bois disposées, à l'ombre, sous les arbres, un couple de quarantenaires déguste des glaces. Leurs enfants s'amusent un peu plus loin dans l'une des piscines :"On n'est pas inquiet pour eux. On sait qu'il y a des maîtres nageurs qui surveillent constamment les différents bassins. C'est pour ça que l'endroit est parfait : eux, ils s'amusent et nous, ça nous fait un peu de vacances !" Ces parents ont raison de ne pas s'inquiéter pour leurs bambins. Depuis la création du Parc en 1996, seul un petit garçon s'est blessé au tibia, poussé par sa sœur. Anecdotique.

Un peu plus loin, sur les coups de 16 heures, une file d'attente se forme devant le snack. Sous un véritable cagnard, parents et enfants viennent s'approvisionner en boissons fraiches, glaces ou gaufres. Guy Viala ajoute :"On a pensé à tout. Le midi, il est possible de déjeuner au snack pour une dizaine d'euros. Les frites ont beaucoup de succès ! Mais vous pouvez aussi emporter votre sandwich et profiter des tables ombragées." Comme il le dit, le créateur de la Bouscarasse a pensé à tout. Une boutique ouvre ses portes tout au long de la journée au cas où quelques étourdis auraient oublié de prendre leur maillot de bain.

Dans sa boutique, Kévin, qui fait parti d'une équipe de 20 saisonniers, est l'un des rares à ne pas profiter du soleil et des bassins

Si, vous aussi, vous voulez passer une journée (ou moins) à la Bouscarasse, il vous suffit de vous rendre à Serviers et Labaume. Tel : 04 66 22 50 25. Plus d'informations sur le site www.bouscarasse.fr

Ouverture : lundi-vendredi (10h-19h) et (10h-20h) le samedi et dimanche.

Tarifs : Adultes (à partir de 12 ans) 13,50 euros du lundi au samedi et 14,90 euros le dimanche. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Enfant de 5 à 11 ans : 11,50 euros et 12,50 euros le dimanche. Des tarifs journaliers pour les familles existent. De 9,90 euros à 51,60 euros en fonction de la taille de la famille.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio