PolitiquePolitique.

GARD : P. Prat démissionne de la communauté de communes Rhône-Cèze-Languedoc et du Conseil général

Patrice Prat quitte son poste de président de la communauté de commune Rhône-Cèze-Languedoc. Il transmettra dès lundi sa démission au Conseil général. Photo DR/

Patrice Prat, récemment élu député (PS) de la troisième circonscription du Gard, vient d'annoncer sa démission du poste de président de la communauté de communes de Rhône-Cèze-Languedoc. Les élus communautaires se réuniront demain, vendredi 27 juillet, dès 18 heures, à la Maison de l'entreprise à Bagnols-sur-Cèze pour élire son remplaçant. Petite indiscrétion, Jean-Christian Rey, le maire (PS) de Bagnols-sur-Cèze et proche de Patrice Prat, serait pressenti pour le poste. Réponse demain.

Qui que ce soit, le successeur du nouveau député bénéficiera du fauteuil du président jusqu'au 1er janvier 2013, date à laquelle, la communauté de communes Rhône-Cèze-Languedoc sera avalée par la communauté d'agglomération du  Gard Rhodanien.

Mais pourquoi avoir fait ce choix ? "Il faut être sérieux, je ne peux pas mener tout de front. J'aurais pu garder la présidence de la communauté de communes, mais je préfère me consacrer à mes mandats de maire et de député. D'ailleurs, dès lundi, je transmettrais au Conseil Général -- il est conseiller général depuis 2008, Ndlr -- ma lettre de démission" précise Patrice Prat.

Fabrice Verdier démissionne aussi

Fabrice Verdier, élu député (PS) de la quatrième circonscription du Gard, a, lui aussi, annoncé sa volonté de quitter la présidence de la communauté de communes du Grand-Lussan. Ni une, ni deux, les élus communautaires du Grand-Lussan se sont réunis pour élire son remplaçant.

À suivre...

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité