Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 99 fois

MÉTÉO : La chaleur assomme le département

Les juilletistes terminent leur vacances dans une ambiance très très chaude. De quoi leur donner encore bien plus de regrets avant de reprendre la route, direction le bureau tandis que les aoûtiens les nargueront d'un salut de la main.

Comme de bien entendu, le Gard n'échappe pas à cette vague de chaleur qui submerge la France, ce jeudi 26 juillet, journée la plus chaude de la semaine avec des températures comprises entre 30 et 36 degrés. Pour le département, il faut compter entre 27°C (à l'ombre) à Aigues-Mortes, jusqu'à 35°C à Bagnols-sur-Cèze d'après les prévisions de Météo France. À Nîmes, le mercure monte jusqu'à 33°C. Des températures élevées certes, mais qui sont loin d'atteindre le record de chaleur enregistré le 24 juillet 2006 : 38,8°C.

Les températures devraient cependant chuter de quelques degrés dans le courant du week-end.

Quelques précautions

Afin d'éviter la déshydratation et l'hyperthermie, il est conseillé de passer au moins trois heures par jour au frais ou du moins d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de ne pas hésiter à se mouiller le corps et de boire fréquemment de l'eau (au moins 1,5 litres d'eau par jour).

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio