Actualité générale.Actualités

PT-ST-ESPRIT : Des virtuoses en concert ce dimanche soir…

« Le Trio de la Neva », formation de musique classique, se produira en concert de musique, place de la Borne, à Pont-Saint-Esprit, ce dimanche 29 juillet 2012 à 21h. La participation est libre (renseignements : 04 66 82 19 70).

Thom Hardaker et Julia Kornig (du Trio de la Neva) - Photo/D.R.

A propos du Trio de la Neva :

Julia Kornig est une ancienne élève du Conservatoire d’Avignon où elle obtient sa médaille en 2007. Après deux ans d’études à La Schola Cantorum de Paris dans la classe de Monsieur Alexandre Brussilovsky, celui-ci la recommande au Professeur Vladimir Stopichev, artiste émérite de Russie, enseignant au Conservatoire Supérieur d’Etat Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg en Russie. Ayant été admise, elle y poursuit désormais ses études depuis trois ans.

Alexandre Belyakov (accordéon chromatique russe) du Trio de la neva - Photo / D.R.

Elle y a rencontré Thom Hardaker, accordéoniste anglais et lauréat des Concours Nationaux d’Angleterre, Ecosse et Irlande, mais aussi du Concours International de la Baltique à Saint-Pétersbourg, Russie et du Concours de Bayan & Accordéon Yugoria-2012 à Surgut, Russie. Il étudie depuis 5 ans au Conservatoire Supérieur d’Etat de Saint-Pétersbourg, Russie, dans la classe de Monsieur Oleg Sharov, soliste international et accordéoniste de renommée mondiale.

 

Alexandre Belyakov, vient de finir ses études au Conservatoire Rimsky- Korsakov de Saint-Pétersbourg. Il a lui aussi étudié dans la classe de Monsieur Oleg Sharov. Lauréat de nombreux concours internationaux, il a travaillé pendant deux ans au Philharmonique de Novgorod, Russie, en tant que soliste de l’Orchestre des Instruments Traditionnels Russes. Alexandre a donné plus d’une centaine de récitals dans de prestigieuses salles russes, telles que le Théâtre Mariinsky et l’Académie Capella de Saint- Pétersbourg. Ensemble ils vous proposeront un programme varié, alliant musique classique et musiques du Monde, dans des formations originales, mariant le violon-alto et le bayan (accordéon chromatique russe).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité