Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 03.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 105 fois

PONT-SAINT-ESPRIT : La ville va-t-elle décrocher sa fleur ?

Pont-Saint-Esprit est en fleur. Photo DR/

Jeudi dernier avait lieu la « visite guidée » de la ville, pour le jury des villes et villages fleuris. Une visite importante pour pouvoir décrocher la petite fleur qui serait pour la nouvelle municipalité une belle récompense après des mois de travail acharné.

La municipalité a notamment porté ses efforts sur le cadre de vie communal en provoquant des "Opérations Propreté", installant ainsi des lieux spécifiques de collectes de déchets ménagers, tout en misant sur le fleurissement de lieux délaissés hier encore et surtout en dynamisant les zones d’accueil (squares, jardins publics, ronds-points, allées…). Parmi ces aménagements récents, le vaste chantier de la butte Vauban. Un véritable travail-école qui fait aujourd’hui référence en termes de fleurissement urbain.

L’entrée de ville, du côté de l’ancien pont, souffrait là aussi, en terme d’image touristique, d’une médiocre approche visuelle. Aujourd’hui, après des mois de travaux produits par les services municipaux avec l’aide d’un chantier d’insertion, une nouvelle vision s’est dessinée, renouant un lien entre le passé des lieux (le mur d’enceinte de la citadelle trônait ici même) et la vocation hospitalière de la cité, symbolisée par ces massifs floraux et cette composition très ouverte.

Un travail que le jury des villes et villages fleuris a bien entendu remarqué et félicité. Reste à savoir si Pont-Saint-Esprit obtiendra sa fleur...

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio