Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 153 fois

DOMESSARGUES : Cloîtré chez lui, le quinquagénaire refusait de se faire interner

Dans la nuit de dimanche à lundi, suite à l'affaire du forcené retranché à son domicile dans la commune de Saint-Privat-des-Vieux pour une histoire de fumée de barbecue, les gendarmes, ont dû intervenir à Domessargues pour un autre cas de forcené.

Il s'agissait là d'un homme âgé de 53 ans souffrant de problèmes psychiatriques qui refusait de prendre ses médicaments, a-t-on appris de source militaire. Hier soir, des membres de sa famille lui auraient demandé de se faire hospitaliser afin qu'il puisse suivre un traitement adapté et régulier. Il aurait alors pris la mouche et se serait enfermé chez lui dans un excès de colère, obligeant ses proches a contacté la gendarmerie.

Sur place, les gendarmes de la compagnie d'Alès accompagnés d'une équipe du PSIG, du détachement de surveillance et d'intervention de Decize (Nièvre) et de deux négociateurs régionaux, le tout sous le commandement du Lieutenant-Colonel Poty, ont engagé une discussion avec le forcené. Il aura fallu une heure pour convaincre le quinquagénaire de sortir de chez lui avant d'être conduit dans un centre psychiatrique.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio