Faits DiversFaits divers.

FÊTE DU CAILAR : « On est des fachos », une enquête est ouverte pour provocation à la haine raciale

 

Dans les arènes du Cailar, le mercredi 8 août, lors du défilé à l'ancienne. Photo DR/S.Ma

La Fête votive du Cailar qui s'est déroulée du 5 au 12 août 2012 a été marqué par un événement peu flatteur dès le premier jour. A l'occasion d'une course camarguaise dans les arènes du village de petite camargue gardoise, à quelques kilomètres de Vauvert, des individus ont lancé en l'air des propos à caractère raciste : "On n’a pas de bougnoules chez nous" et "on est des fachos."

Un incident qui a suscité une vive émotion dans le village d'autant qu'il a été capté en vidéo puis diffusé sur le net via Youtube. C'est ainsi que dimanche dernier, soit le 12 août, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Vauvert pour provocation à la haine raciale. Reste à identifier ces individus qui laissent un souvenir amer de cette dernière Fête votive du Cailar. "L'enquête ne fait que commencer, il faut exploiter les vidéos afin de pouvoir porcéder à des interpellations" a tenu à préciser Robert Gelli, le procureur de la République.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité