Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 20.08.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 165 fois

GARD : Dès la rentrée, Katy Guyot portera la casquette d'assistante parlementaire du député Fabrice Verdier

La pilule de sa défaite aux élections législatives face au très médiatique Gilbert Collard (FN) avalée, Katy Guyot (PS) retrousse les manches et repartira dès la rentrée au combat. Elle portera même une nouvelle casquette, celle d'assistante parlementaire de Fabrice Verdier, député (PS) sur la quatrième circonscription du Gard. "Cela me permettra de travailler sur la matière législative" a commenté Katy Guyot en vacances dans le Lot.

Mais quel est le rôle précis de l'assistant parlementaire ? "C'est celui qui aide à la préparation de certains dossiers" explique celle qui a été nommée à temps plein aux côtés de Nathalie Bouvet, la suppléante de Fabrice Verdier qui elle n'a eu droit qu'à un mi-temps. "Le député Verdier en charge de la commission des affaires économiques au Parlement, m'a demandé de me charger de la communication en direction des citoyens mais aussi des élus." Un poste qui ravit la candidate déchue des élections législatives "car il me permettra d'assister le député sur de grands projets de loi à venir et notamment des projets législatifs qui devront favoriser la reprise de l'économie en France ainsi que des projets concernant l'exploitation du gaz de schiste, un sujet sur lequel Fabrice Verdier reste très attentif."

Est-ce à dire que Katy Guyot, qui en tant qu'assistante parlementaire s'installera dans ses bureaux à Alès, ne se souciera plus de la deuxième circonscription ? Non, bien entendu. "Je travaillerai à Alès mais je reste vivre à Vauvert et je continuerai bien sûr à garder un œil sur les actes politiques de Gilbert Collard. D'ailleurs, dès la rentrée, sera créé un comité de vigilance citoyenne pour que nous puissions à la fois avoir un regard critique sur ce que va faire ou non le député Collard mais que nous puissions aussi faire des propositions sur différents thèmes politiques. Il y a une action importante à mener pour comprendre ce vote Front national et je la mènerai. Je veux être utile à mon territoire" affirme-t-elle.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio