GRAU-DU-ROI : Terra Flamenca, quand la Camargue rencontre l’Andalousie

Après le succès de la première édition du 19 juillet, les arènes du Grau du Roi accueilleront pour la deuxième fois, le dimanche 19 août à 21 heures, le spectacle Terra Flamenca orchestré par les célèbres cavaliers Thierry Pellegrin et Denis Marquès originaires de la capitale de la Camargue, les Saintes-Maries de la mer. Pour clôturer ce gros week-end du 15 août, à partir de 21h et pendant 1h30 Terra Flamenca vous immergera dans une ambiance Andalouse-Camarguaise empreinte culturelle très marquée et chère dans la région de la petite Camargue et de la Camargue.

Thierry Pellegrin, éleveur et scénariste équestre en terre Saintoise depuis 15 ans met en scène chaque année la feria du cheval, celle du taureau mais aussi la corrida Goyesque en Arles. La corrida goyesque est particulière dans son apparence car elle reproduit les costumes, les décors et les coutumes en vigueur à l’époque de Goya.

Denis Marquès quant à lui est 11 fois champion de France ainsi que 1 fois champion d’Europe de Doma vaquera. Il est le premier cavalier Français à pratiquer l’équitation Doma vaquera, monte espagnole qui signifie dressage pour Doma et cow-boy pour vaquera.

Il existe des passerelles, des souterrains entre les deux terres sauvages, ce spectacle en est la preuve. Thierry Pellegrin spécialiste de la monte Française appelé haute école  enchaîne   sur des rythmes flamenco. Denis Marquès vous transporte dans la féérie de l’Andalousie et s’applique aux Numeros de chevaux en liberté, pas de quatre, saut de chevaux en longues rênes…

Le temps d’un spectacle vous aurez l’occasion, d’écouter le groupe de Flamenco Dame la mano qui accompagnera les 15 cavaliers, de voir la danseuse de Flamenco dans son numéro spécial en duo avec le cheval de Thierry Pellegrin, et d’assister à de nombreux numéros mêlant toujours la culture Camarguaise et Andalouse.

 Dimanche 19 août à 21 heures au arènes du Grau-du-Roi – Entrée générale : 16€/Entrée enfants (6-12 ans) : 8€.

S.Ma

2 Réponses pour GRAU-DU-ROI : Terra Flamenca, quand la Camargue rencontre l’Andalousie

  1. Je ne suis pas amateur de spectacle equestre et pourtant celui-ci m’a transporte!
    Une vraie corrida a cheval sans toros!!
    A ne pas rater

  2. Vraiment passionnant, on est transportés dans un autre monde, une ambiance espagnole,une heure de découverte sur le cheval, son dressage,des numéros très différents les uns des autres, vraiment un très bon moment à passer le 19 aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>