Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 20.08.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 224 fois

VAUVERT : Vite, c’est le dernier jour de la fête votive !

Photo Objectif Gard

Ce samedi, les arènes de Vauvert sont complètement remplies, côté ombre. En face, au soleil, l’arène est déserte. Ça s’explique. Le thermomètre affiche 34 degrés. On a l’impression qu’il en fait 40. Néanmoins, la chaleur ne semble pas avoir d’impact sur la dizaine de raseteurs présents sur la piste. Les jeunes hommes courent comme des lapins, excitent le taureau, bondissent tels des lièvres et se réceptionnent aux grilles avec l’aisance d’une araignée. Toujours impressionnant.

Dans le public, un couple de lillois, pour la première fois dans la région s’étonne : « Ce n’est pas du tout dans les traditions de chez nous, dans le Nord. Mais c’est vraiment agréable à regarder. On se prend au jeu. Mais on ne maîtrise pas encore parfaitement. C’est quoi un raseteur ? » Assis à côté d’eux, un passionné se lance dans l’explication, détaille ce qu’est la cocarde, la ficelle… Pas sûr que nos amis lillois aient tout compris. Mais après tout, peu importe.

Les arènes, remplies, côté ombre

Devant les arènes, les bodegas installées pour l’occasion commencent à se remplir. Pour se rafraîchir, les consommateurs tournent essentiellement à la bière. D’autres, en famille, ont opté pour les attractions installées à proximité. Les très jeunes enfants font un tour de manège sur de vrais chevaux. Leurs parents tentent leur chance au « casino », un jeu qui consiste à faire tomber une pièce dans une machine pour en faire tomber d’autres. On se bouscule dans les auto-tamponneuses. Ce samedi après-midi à Vauvert tout le monde s’amuse ou se rafraîchit.

Un manège, mais avec des vrais chevaux, pour les enfants de moins de sept ans

A 18h30, la bandido commence sous l’œil de nombreux spectateurs ravis. La soirée s’annonce festive. C’est le but. Elle se clôture par un spectacle de Corinne Menado et son groupe Sole de España. Aujourd’hui dimanche, cette dernière journée s’annonce toute aussi prometteuse.  Voici le programme :

9h : Déjeuner aux prés

11h : Abrivado

12h : Apéro musical

16h30 : Course du trophée des As (11 euros l’entrée)

19h : Bandido

19h30 : Apéritif musical

22h : Course de nuit et embrasement des arènes

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio