GARD : 500 personnes participeront à la Journée des Oubliés des vacances

L'équipe de bénévoles du Secours populaire 30. Photo DR/S.Ma

Le 30 juin dernier Place de la Maison Carrée, le groupe Uppercut frappait les bidons pour faire résonner plus fort la solidarité. Ce concert marquait le début de la « campagne vacances » du Secours populaire dans le Gard même si des séjours, des sorties et des collectes destinées à l’accès aux vacances sont menés toute l’année.

Depuis le concert d’Uppercut, des dizaines d’enfants ont été accueillis en familles de vacances, de nombreux autres sont partis en colonie, au village Copain du Monde à Gravelines, en stage musical (Jazz à Junas),… Les comités locaux ont organisé des sorties à la mer. Les familles voulant partir en vacances familiales ont été accompagnées par les bénévoles du Secours populaire pour organiser leur premier départ. Cette année nous avons dû aussi faire face aux défaillances de la CAF dans l’accès aux vacances. Un enfant sur trois ne part pas en vacances alors que connaître un moment de détente et de joie, découvrir de nouveaux horizons, avoir le plaisir de raconter ses vacances aux petits camarades, … « ce n’est pas du luxe » !

Pour les enfants et les familles qui n’ont pas eu la chance de partir, le Secours populaire organise mardi 21 août la Journée des Oubliés des Vacances avec les autres fédérations départementales de la région. 500 personnes partiront de divers points du département (comités de Bagnols sur Cèze, d’Alès, de Beaucaire, …) pour une visite le matin puis un rassemblement au Lac du Salagou où il sera possible de pratiquer des activités sportives (tir à l’arc, VTT, handball, pétanque, escalade, cerf volant, pédalo, sarbacane, kayak, athlétisme, …) ou simplement de passer un moment de détente, de baignade…

S.Ma

Partager