Actualité générale.Actualités

LONDRES : Deux sportifs gardois en lice pour les Jeux Paralympiques

Les XIVe Jeux Paralympiques, diffusés sur France Ô, débutent ce mercredi 29 août à Londres et se poursuivront jusqu'au 9 septembre. Arrivés sur place depuis samedi dernier, les 154 athlètes de la délégation française se prépare donc à entamer ces Jeux et à récolter des médailles dans 16 disciplines sur 20 soit : athlétisme, tennis de table, natation, aviron, cyclisme (route et piste), équitation, escrime, haltérophilie, judo, tennis, tir à l’arc, tir sportif et voile, basket fauteuil (femmes), cécifoot (foot à 5) et rugby fauteuil.

Orianne Lopez, 23 ans, amputée de la jambe droite, participe à ses premiers Jeux Paralympiques. Photo Capture d'écran.

Parmi les sportifs, la délégation compte deux Gardois. L'athlète Orianne Lopez, 23 ans, née à Montpellier et étudiante en cinquième année de médecine à la Faculté de Montpellier à Nîmes. Très active, elle est aussi conseillère municipale à la mairie de Pignan dans l’Hérault. La jeune femme, finaliste du 100m au Championnat du Monde 2011 et Championne de France 2010 Espoir et Elite 200m, participe pour la première fois au Jeux Paralympiques. Espérons que ça lui porte chance.

Jérome Guézenec, 38 ans, a remporté lors de Jeux Paralympiques de 2008 à Pékin 14 médailles, dont 3 en or.

Joueur et président de club Mauguio-Carnon TTH, Jérôme Guézenec, tétraplégique, pratique le ping handisport depuis 12 ans. Le champion d'Europe 2011 par équipe avait remporté en 2008, lors des Jeux Paralympiques de Pékin, 14 médailles dont trois en or. C'est tout le mal qu'on lui souhaite pour ces Jeux.

S.Ma

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité