PolitiquePolitique.

PATRICE PRAT : « Oui, le nucléaire est une filière d’avenir! »

Le nucléaire est "une filière d'avenir". Le député PS Patrice Prat soutient le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Photo DR/S.Ma

Lundi dernier, soit le 27 août, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif affirmait devant les caméras de BFM TV que le nucléaire était "une filière d'avenir." Une déclaration mal vécue par certains écologistes comme Éva Joly, l'ex-candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle ou encore Noël Mamère, député-maire de Bègles. Le ministre a-t-il voulu jouer dans la provocation ? Pas du tout : "Mes paroles sont des paroles de bon sens. Entre les emplois directs et indirects ce sont plus de 500.000 personnes qui travaillent pour le nucléaire en France, s'est-il justifié lors d'une visite de terrain chez l'opticien Atol à Beaune (Côte-d'Or).

Le député PS Patrice Prat, qui avait reçu Arnaud Montebourg lors de la campagne des Législatives, directement concerné par le sujet nucléaire pour avoir sur ses terres le site de Marcoule, y est allé de son petit mot de soutien : "Oui, le nucléaire est une filière d'avenir ! Arnaud Montebourg a exprimé fidèlement la position du président de la République. La feuille de route que nous nous sommes assignée pour les 5 ans qui viennent est connue : transition énergétique, montée des énergies renouvelables et sobriété. En ramenant la part du nucléaire à 50% de la production d'électricité en 2025, notre pays ne va pas tourner le dos à cette énergie, sur laquelle il devra pouvoir compter pour fournir aux entreprises et aux ménages, l'énergie la plus sûre et la moins coûteuse possible. Les deux impératifs de la filière nucléaire, sécurité et compétitivité, seront de puissants vecteurs d'investissements, de recherche et d'innovation, écrit-il dans un communiqué commun à Sandrine Hurel, députée de Seine-Maritime et David Habib, député des Pyrénée-Atlantique. Il nous faudra également développer encore, notre expertise en matière de démantèlement des centrales en fin de vie, contribuant ainsi à créer des richesses et emplois pour notre pays, notre commerce extérieur, notre industrie et ses salariés (...) Le nucléaire est bien porteur d'avenir et notre redressement productif passe aussi par le nucléaire."

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité