Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 31.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 166 fois

SOS RACISME : Pas de concert à Aigues-Mortes mais un rendez-vous avec le préfet du Gard

Objectifgard.com annonçait ce vendredi matin l'organisation d'une manifestation demain, samedi 1er septembre, à Aigues-Mortes, à l'initiative de SOS Racisme. Une manifestation liée à ce geste fou d'un couple, qui dans la nuit du 4 au 5 août, avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes, en proférant des insultes à caractère raciste.

Dans l'après-midi, nous avons appris que cette manifestation avait été annulée : "La mairie d'Aigues-Mortes a refusé à la dernière minute de nous donner l'autorisation de manifester de la manière dont nous l'avions envisagé, c'est-à-dire en organisant un concert" explique Aline Le Bail-Kremer de SOS Racisme. En contrepartie, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, a accepté de recevoir les membres de la délégation gardoise ce samedi dès 15 heures. "Nous n'hésiterons pas à lui demander pourquoi nous n'avons pas eu le droit d'organiser ce concert, mais le dialogue sera plus orienté sur les engagements pris par l'Etat et le Gard pour lutter contre le racisme."

À l'issue de ce rendez-vous à la préfecture du Gard à Nîmes, la délégation gardoise de SOS Racisme se rendra à Aigues-Mortes, sur la Place Anatole France (appelée place d’Armes, aux pieds de la Tour Constance), vers 17 heures, "pour mener tout de même une action symbolique."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio