Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 07.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 142 fois

GRÈVE Toujours pas de rentrée demain pour le lycée G.Darboux

Le mouvement de grève des enseignants du lycée G.Darboux est reconduit à demain. Photo DR/S.Ma

Le recteur ne lâche pas prise, les enseignants du lycée professionnel Gaston Darboux non plus. En grève depuis mardi dernier, jour officiel de la rentrée scolaire, ils reconduisent le mouvement à demain, vendredi 7 septembre. Ils dénoncent le manque de moyens humains dans  lycée (classé ECLAIR) depuis la suppression, au mois de juin, de huit postes en contrat aidé de 20 heures, affiliés au service de la vie scolaire.

Le recteur a tout de même tenté un rapprochement : "Il nous a proposé un poste d'APS (agent de prévention et de sécurité), un poste et demi d'AED (assistant d’éducation) et deux postes de CUI (contrat unique d’insertion). Si on fait le calcul, il nous manque 40 heures de présence humaine. Nous refusons et poursuivons le mouvement" affirme Michel Grand, documentaliste au lycée G.Darboux.

Et les enseignants sont d'autant plus motivés qu'ils ont reçu ce jeudi 6 septembre les députés Françoise Dumas (PS) et Christophe Cavard (EELV). "Ils ont pris conscience de nos difficultés et nous ont assuré de leur soutien. Ils nous ont précisé qu'ils interpelleraient à la fois le recteur d'académie et le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon."

En attendant, le recteur a diligenté un inspecteur au lycée pour évaluer les besoins du personnel.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio