Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 405 fois

INAUGURATION Le sourire de Georges Frêche figé dans le bronze

La statue de Georges Frêche a été inaugurée ce mercredi 5 septembre à Montpellier.

Ce mercredi 5 septembre à 9h30, la statue de Georges Frêche a été inaugurée le long de l'avenue du Mondial 98 à Montpellier, juste devant le nouveau lycée Georges-Frêche à l'Odysseum.

Le charismatique homme politique connu et reconnu dans la région et en France, député-maire de Montpellier jusqu'en 2004, puis président du Conseil régional décédé en 2010, a donc désormais sa statue sur les terres qu'il chérissait tant. Imposante, comme lui pouvait l'être face à ses adversaires, elle pèse plus de 700 kilos et mesure plus de 3 mètres de hauteur. C'est le sculpteur montpelliérain Olivier Thiery, en collaboration avec la fonderie de bronze de Revel dans le Tarn, qui est l'auteur cette œuvre de bronze gris foncé qui se marie parfaitement avec le lycée Georges-Frêche dont l'inauguration est prévue pour ce vendredi.

"Nous sommes ici, réunis pour figer à jamais ce physique » a déclaré Christian Bourquin accompagné de Claudine Frêche, Claude Cougnenc, Président de « Georges Frêche l’association » et du sculpteur Olivier Thiery. « Il a été notre leader. Il continue à incarner ce leadership. Cette statue est une évidence ici pour accueillir les jeunes, lui qui voulait tant que tout le monde avance au travers de l’enseignement."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio