Du côté d'Alès

ANDUZE : Le Jardin du Mas de la Frigoule organise une randonnée jusqu’aux Dolmens de la Grande Pallières, ce dimanche 9 septembre 2012

 

Le Jardin du Mas de la Frigoule propose une présentation du jardin et une randonnée jusqu’aux Dolmens, ce dimanche 9 septembre 2012 à partir de 10h00.

Les visiteurs du Jardin du Mas de la Frigoule vont découvrir les nombreux ouvrages ‎entrepris autour d’un mas cévenol dominant Anduze entre garrigue et châtaigner. Restauration de mur de pierres sèches, ‎création de sentiers, d'escaliers, plantation de nouvelles espèces, ‎valorisation de végétaux existant permettent à ce lieu d’être en constante évolution.

À 14h00, une présentation d’outil archéologique préparera les randonneurs à une balade en direction des incontournables dolmens des crêtes de la Grande Pallières en passant par la Croix de Pallières.

Ce circuit de 6km, à la découverte du patrimoine préhistorique d’Anduze s’inscrit dans la programmation de l’Office de tourisme intercommunal qui, avec la sortie du Carto guide Autour d’Anduze, a placé l’année 2012 sous le signe de la randonnée.

Membre de l’association « les jardins singuliers », le Jardin du Mas de la Frigoule participe également aux manifestations « Jardin en méli-mélo » impulsées par le Conseil Général du Gard et son Comité Départemental du Tourisme.

Informations pratiques : Mas de la Frigoule, chemin de la Croix de Pallières,‎ Route de saint Félix de Pallières(D.133) ‎ à Anduze‎

Renseignements : 04 66 60 52 18 – portable : 06 50 46 96 11 ‎

Horaire : A partir de 10h00 pour la visite du jardin / 14h00 : Départ de la randonnée vers les Dolmens

Contribution volontaire

Programme randonnée 2012 disponible sur www.ot-anduze.fr Ou sur www.facebook.com/anduzetourisme / Programme Jardins en Méli-Mélo sur www.tourismegard.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité