PALOMA Pas encore inaugurée mais déjà critiquée

C'est le grand jour. Ce vendredi 7 septembre, la SMAC Paloma sera dévoilée au grand public. Une inauguration en grande pompe avec notamment une série de concerts trois jours durant. L'heure est à la fête pour les mélomanes.
Lors de l'événement, il ne faudra pas compter sur la présence de du groupe local Nîmes Europe Écologie menée par le conseiller municipal, Alain Fabre-Pujol féroce opposant à la politique du sénateur-maire de Nîmes. "Cet objet porte en lui un dénie de Démocratie avec des conséquences lourdes pour le futur, lance-t-il dans un communiqué. C’est une assemblée d’élus cooptés qui a pris une décision sans contrôle, tout comme pour le budget de fonctionnement qui sera porté à près d'1M€ par an pour l’agglomération alors que cette ligne budgétaire est quasiment vide aujourd’hui."
En outre, trois éléments scellent l’avenir d’un projet obsolète avant sa mise en place et qui ne répond pas à l'attente de beaucoup d'intervenants locaux : il n’y a pas eu de concertation réelle avec les acteurs locaux de la scène musicale, dont les porteurs du projet initial, l’existant n’est pas valorisé et le maillage du territoire n’est pas là, les autres structures sont à l'abandon.
L’ensemble « Paloma », qui n’a pas l’agrément SMAC, rate son objectif. Ce n’est pas un monument qui fait une politique culturelle."
S.Ma