Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 07.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 611 fois

SAINT-AMBROIX Des cours suspendus au collège Armand-Coussens à cause de l'amiante

Photo d'illustration.

"Le bureau de contrôle du chantier vient de stipuler la neutralisation de l’accès au 2e étage de l’établissement. En conséquence nous ne pouvons pour l’instant accueillir vos enfants dans des conditions normales de cours." Voilà ce que peuvent lire les parents d'élèves de l'établissement Armand-Coussens situé à Saint-Ambroix. Ainsi, hier, jeudi 6 septembre, les collégiens ont été invités à rejoindre leur domicile et ce jusqu'à mardi prochain.

Si le mot "amiante" n'est pas prononcé dans ce communiqué, la suspicion est grande. Le collège s'agrandit et accueille depuis quelques temps "des travaux de réfection au deuxième étage" a-t-on appris au secrétariat du collège. Un chantier lors duquel des travaux de désamiantage ont été effectués dans le courant du mois d'août. C'est ainsi qu'une poussière d'amiante aurait été découverte. Si jusqu'alors, l'étage était accessible (sauf 4 classes fermées), hier, la décision a été prise de le condamner. Cette poussière se serait-elle propagée ? Telle est la question. La réponse, on ne la connaîtra qu'après une étude de l'air qui devrait être réalisée très rapidement.

"Si nous avons suspendu les cours, c'est parcequ'en fermant le deuxième étage, nous n'avons pas assez de salles pour accueillir les élèves. Dès mardi, ils seront dirigés vers des locaux à proximité du collège. Le personnel administratif quant à lui est bien présent au collège."

Une réunion d’information en direction des parents d'élèves sera organisée ce vendredi 7 septembre à 17 heures au réfectoire du collège Armand Coussens.

 S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio