Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 248 fois

NÎMES Le portrait de José Tomás, l'oeuvre indélébile de Sylvain Fraysse

Sylvain Fraysse réalisait ce lundi 10 septembre un portrait de José Tomás au pochoir sur le site de l'Ilôt Grill. Photo DR/S.Ma

Sylvain Fraysse, l'artiste biterrois, un ancien de l'école des Beaux-Arts de Toulouse, est de retour sur les terres gardoises. Après un séjour long de plusieurs années à Séville où il a marqué son territoire avec ses graffitis dédiés aux plus grandes figures de la tauromachie, il revient donc et en grande pompe. Puisque l'aficionado a eu l'autorisation de poser ses pochoirs le long d'une façade de l'ancien hôpital Ruffi, sur le site Ilôt Grill à Nîmes, à l'occasion de la feria des Vendanges (du jeudi 13 au dimanche 16 septembre, Ndlr).

Ainsi, ce lundi 10 septembre, Sylvain Fraysse a grimpé dans une nacelle pour s'envoler à plus de huit mètres du sol. Objectif : réaliser un portrait de six mètres sur trois à l'encre noir indélébile, du grand toreador né à Galapagar dans la province de Madrid, José Tomás. Celui-là même qui affrontera, le dimanche 16 septembre à 11h30 dans les arènes de Nîmes, six taureaux. La performance est insolite, saluons le maître du pochoir que les aficionados ou amateurs d'art contemporain, pourront apercevoir dans le Callejon des arènes de Nîmes lors des corridas.

Des expositions

Une partie de l'œuvre de l'artiste proche de Sébastien Castella qui sera au centre des arènes lui aussi le dimanche 16 septembre mais à 17h30 pour un mano a mano avec El Juli, sera aussi exposée dans le Bodegon de l’hôtel Imperator, mais aussi au Balcon des arènes.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio