Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 114 fois

SAZE Ils cultivaient du cannabis en famille le long de la RN 100

D.R/ Photo d'illustration.

Vendredi dernier, soit le 7 septembre, une mère, 43 ans, et son fils, 18 ans,  tous deux résidant à Saze, ont été entendus par les gendarmes de Rochefort-du-Gard dans le cadre d'une affaire de trafic de cannabis.

D.R/ Photo d'illustration.
D.R/ Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Tout a démarré suite à un appel anonyme lors duquel les militaires apprennent qu'une famille récemment installée à Saze, s'adonnerait à la culture de cannabis dans un champ d'arbres fruitiers, le long de la RN 100. Les gendarmes se rendent sur place et constatent effectivement la présence d'une cinquantaine de pieds dont certains atteignent les 1m20.

L'enquête les mènera tout droit chez cette mère de famille, officiellement agent technique et cultivatrice de cannabis à ses heures perdues. Son fils de 18 ans, aurait lui aussi mis la main à la patte pour faire pousser leur culture. Face aux enquêteurs, mère et fils, inconnus des forces de l'ordre jusqu'alors, auraient reconnu être des consommateurs de cannabis mais se seraient défendus d'un quelconque trafic de stupéfiant. Leur plantation serait à usage personnel uniquement. En effet, lors de la perquisition, l'arsenal complet des consommateur de cannabis a été retrouvé à leur domicile  : des pipes, des cônes préroulés ainsi que des papiers à cigarettes.

Libérés après leur audition, mère et fils s'en sont sortis avec une convocation devant le délégué du procureur de la République à Nîmes.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio