Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 140 fois

NÎMES 2,5 tonnes de résine de cannabis saisies

Selon l'AFP, 2,5 tonnes de résine de cannabis ont été saisies hier, lundi 10 septembre, lors d'une opération de la police judiciaire de Paris sur les terres nîmoises.
L'affaire a débuté dans le courant du mois de mai. Les enquêteurs parisiens identifient alors un réseau de trafic de cannabis en provenance du Maghreb jusqu'à la capitale en passant par le Sud de la France et notamment dans le Languedoc-Roussillon. Ce lundi 10 septembre, les policiers, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance, étaient sur le qui-vive: une livraison devait avoir lieu. Et elle a bien eu lieu, ce qui leur a permis de mettre la main sur 2,5 tonnes de résine de cannabis réparties dans des valises et de procéder à l'interpellation d'une dizaine de personnes qui ont été placées en garde à vue au commissariat de Nîmes.

Un juge d'instruction parisien appartenant aux Juridictions Inter-Régionales Spécialisées est en charge de l'affaire. L'enquête qui se poursuit a été confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la préfecture de Paris.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio