Actualité générale.ActualitésSanté.Société

KILOMÈTRES SÉSAME : Une nouvelle et belle victoire pour l’autisme

Samedi après-midi, pour sa huitième édition, les kilomètres Sésame ont une fois encore attiré de nombreux participants. 100-150 athlètes amateurs ou un peu plus confirmés ont couru dans les rues de Saint Hilaire de Brethmas pour l'association Sésame Autisme languedoc. Au total, les sportifs ont parcouru plus de 1 000 km dans les rues de la ville à travers quatre parcours d'orientation : deux pour les cyclistes, un pour les marcheurs et coureurs et un pour les personnes souffrant d'un handicap.

Excepté l'autisme, il n'y a pas eu vraiment de vainqueur ce samedi même si quelques participants se sont vus remettre des coupes offertes par le Conseil Général. Mais l'essentiel n'était pas dans la compétition mais plutôt dans les visages heureux et souriants des sportifs de tous les âges : de 3 à 80 ans ! Les fonds récoltés devraient permettre d'aménager un parc à vélos pour l'ESAT La Pradelle (suivre le lien). Ceux qui ont manqué l'édition de cette année pourront toujours se rattraper l'an prochain.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité