Sorties Gard

JOURNÉE DU CHEVAL : Découvrez le programme complet dans le Gard, ce dimanche 23 septembre 2012

 

870 centres équestres de France ouvrent leurs portes au grand public ce dimanche 23 septembre prochain.

L’événement est d’autant plus important que l’équitation est le 3ème sport le plus pratiqué en France avec plus de 700 000 licenciés FFE. L’occasion pour chacun de visiter les clubs des environs.

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir ce sport alliant nature et complicité avec la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club dans un rayon de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail. Les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes ce jour-là au grand public. De 14h à 17h, le 23 septembre prochain, l’équitation sera à l’honneur : baptême à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, spectacles équestres, visite des installations…

Le programme de la journée du cheval est varié selon les clubs. Il y en aura pour tous les goûts.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme dans le Gard (cliquez sur le club de votre choix pour découvrir les animations prévues) :

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “JOURNÉE DU CHEVAL : Découvrez le programme complet dans le Gard, ce dimanche 23 septembre 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité