Actualité générale.ActualitésSorties Gard

L’INVITÉ Gilles-Éric Séralini, le chef de l’étude « choc » sur les OGM sera à Barjac ce samedi

Ce mercredi 19 septembre, la revue américaine "Food and Chemical Toxicology" publiée dans ses pages les résultats d'une étude choc sur la toxicité des OGM menée par l'équipe du professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen, Gilles-Éric Séralini. Il s'agit-là d'une expérimentation qui a débuté en 2006 et qui consiste a observé les effets produits sur des rats nourris avec le maïs OGM traité ou non au Roundup, l'herbicide de Monsanto, ou encore avec une eau contenant de faibles doses d'herbicide présent dans les champs OGM. Résultat, tous, sans exception, ont été frappés de pathologies lourdes entraînant souvent la mort des rongeurs : des tumeurs mammaires pour les femelles atteignant parfois jusqu'à 25% de leur poids. Chez les mâles, ce sont le foie et les reins qui ont été atteints.

Demain, soit le samedi 22 septembre, à l'occasion de la présentation en avant-première du film "Tous Cobayes" ( sortie nationale prévue le 26 septembre) en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud et de Corinne Lepage, députée européenne, fondatrice du CRIIGEN, à Barjac, Gilles-Éric Séralini reviendra sur cette étude. Rendez-vous dès 18 heures au Cinéma Regain à Barjac. A noter que deux autres projections du film auront lieu le lendemain, dimanche 23 septembre à 15 heures et 18 heures avec le réalisateur.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité