Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.09.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 93 fois

NÎMES OLYMPIQUE – FC ISTRES : Oublier Ajaccio et se relancer à l’extérieur

Crédit Photo Objectif Gard

Crédit Photo Objectif Gard

Espérons que la déconvenue de lundi soir, au stade des Costières face à Ajaccio, n’ait pas laissé trop de traces dans les esprits nîmois (lire notre article). Les crocos, touchés dans leur orgueil, vont tenter de réagir dès ce soir, à 18h45, à Istres. Seulement, la tâche ne va pas être aisée. Istres a le vent en poupe et réussit un excellent début de saison. Sur leur pelouse, les istréens sont invaincus : deux victoires contre Ajaccio et Niort pour un match nul contre Châteauroux. A l’extérieur, c’est pas mal non plus : des nuls à Auxerre et Nantes, une victoire à Angers, pour une défaite à Monaco. Avec ce beau parcours, Istres se retrouve à la 4eme du classement à égalité de points avec le troisième, Nantes. Une équipe coriace donc, qui n’entend probablement pas se laisser marcher sur les pieds par les nîmois.

Mais Victor Zvunka ne voit pas les choses du même œil : « Après une défaite, c’est bon de se remettre dans le bain tout de suite après. On va tenter de récupérer le match d’Ajaccio à Istres. Il faut qu’on retrouve une équipe conquérante ». A Istres, il faudra des nîmois plus vaillants, qui remportent plus de duels que contre les corses et qui évitent de reproduire les mêmes erreurs défensives. Le coach nîmois tient cependant à relativiser la défaite de lundi : « Il ne faut pas tout noircir non plus. Quand j’analyse le match, on a six occasions nettes de but. Il ne faut pas dramatiser ». Avant de lancer un message d’espoir pour le match de ce soir : «  Je pense, en voyant la tête de mes joueurs, qu’ils ont envie de revanche. Et puis, d’un point de vue offensif, on parvient à trouver le chemin des filets à l’extérieur ».  En revanche, l’entraîneur nîmois, une fois encore, ne pourra pas aligner deux fois de suite la même équipe. Pour les bonnes nouvelles, Nicolas Benezet revient de blessures mais, hélas, Benoit Poulain, qui souffre des adducteurs, est encore très incertain. « On fait avec », soupire l’entraîneur en quittant ce dernier entraînement avant le départ à Istres ce matin à 10h30.

Le groupe des crocos :

Merville, Al Shaïbani (gardiens) Parpeix, Poulain (incertain), Stosic, Bouby, Haddou, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Robail, Benezet, Thibault, Benyahia, Ripart, Hsissane, Sidibé.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio