Du côté d'Alès

SAINT-SEBASTIEN-D’AIGREFEUILLE : « Des êtres magnifiques » par Zohra Aït-Abbas, ce samedi 22 septembre 2012

DR / Office de tourisme Anduze

 

Ce samedi 22 septembre, dans la salle du Temple de St Sébastien d’Aigrefeuille récemment inaugurée, Zohra Aït-Abbas et Kamel Boudjellal interpréteront « Des êtres magnifiques ».

Ce spectacle, retrace la vie de plusieurs générations issues de l'immigration. C'est la parole de l'immigré, des anciens, des enfants et des petits enfants nés en France. C'est le choc des cultures entre le père et le fils, entre la modernité, la tradition et l'identité. Des chants à cappella, en français et en kabyle rythment à merveille la pièce.

Zohra Aït-Abbas et Kamel Boudjellal jouent à la fois les rôles de père, de fils, de grand-père, de mère, de fille et de grand-mère. Les deux comédiens écrivent leurs propres textes, tirés de récits de vie populaire et adaptent avec beaucoup de talents ceux de l'écrivain Jean Cagnard. Zohra Aït-Abbas a travaillé et collaboré aux collectages de récits de vie d'hommes et de femmes d'origines immigrés à Alès.

Ce rendez-vous est proposé par le Pôle de Développement Culturel de la Communauté de Communes Autour d’Anduze en partenariat avec le Conseil Général.
Informations pratiques :
Lieu : Temple de Saint Sébastien d'Aigrefeuille
Heure : 20h30
Genre : Théâtre - Tout public
Textes de Jean Cagnard sur une commande de la Cie Action Commedia / Adaptation et conception Zohra Aït-Abbas

Tarifs : 8 euros pour les adultes / 5 euros pour les tarifs réduits / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés

 

Toutes les animations du Week-end du 22 et 23 septembre 2012 dans le Gard  ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité