A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : Au salon du chiot, ils n’attendent plus que vous !

Un bouledogue qui fait craquer les femmes (et aussi les hommes)

"Oh, il est trop mignon", s'attendrit une jeune trentenaire en tirant la manche de son compagnon. "Allez, on le prend", lui suggère-t-elle en regardant un bouledogue anglais. L'homme regarde les prix (700 euros), respire un grand coup et détourne la conversation :"si on faisait au moins le tour du salon". Le couple s'en va. On ne sait pas s'ils sont revenus acheter ce petit bouledogue anglais, âgé de deux mois, au regard dévastateur : quand on le voit, on craque !

Et c'est un peu le cas pour tous les animaux présents dans ce salon. Dans la trentaine de stands que regroupe ce douzième salon des chiots et chatons, on trouve essentiellement des chiens de toutes les races : bouledogue, jackrussel, chihuahua, yorkshire... Huguette, qui vend diverses races de chien, a fait le déplacement de Normandie :"Depuis ce matin, j'ai vendu deux Shih tzu, une race de chien tibétain". Un peu plus loin, le stand de Sylvie et ses magnifiques labradors blancs vendus 850 euros pièce, attire la foule. "J'ai vendu quatre labradors depuis ce matin", annonce-t-elle.

Ce Jack Russell est pas mal non plus

On trouve aussi dans ce salon de jolis chats. Des vêtements et des bijoux, pour habiller les animaux, proposés entre 15 et 40 euros par un couple venu du Var. Les animaux, eux, attendent leur nouvelle famille en dormant un peu ou en se prêtant volontiers aux caresses des visiteurs. Dépêchez-vous, ce salon ferme ses portes, demain soir à 19 heures !

Informations : Salon du Chiot Animal Focus au stade des Costières (salle des Costières). Tarifs : 6 euros l'entrée. 5 euros en tarif réduit avec justificatifs handicapés/étudiant. 4 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Ouverture ce dimanche : 10h-19h.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES : Au salon du chiot, ils n’attendent plus que vous !”

  1. Avant d’acheter des chiots à des prix exorbitants et d’engraisser des éleveurs qui se foutent « du chien » : Il y a des pauvres chiens et chiots abandonnés dans des refuges.

  2. L’entrée payante est inadmissible, 20€ pour un couple avec 2 enfants en bas âges pffff , comme les prix des animaux. Allez à la spa si vous voulez un chien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité