Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.09.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 121 fois

NÎMES OLYMPIQUE - GUINGAMP : Peut-on espérer une première victoire à domicile ?

Les crocos à l'échauffement

Les crocos à l'échauffement

La réception de l'En Avant de Guingamp, ce soir à 18h45 au stade des Costières, permettra-t-elle aux crocos de sortir des profondeurs du classement ? Une victoire, c'est sûr, serait la bienvenue pour tout le monde : le moral de l'équipe, le staff, les supporters. Une victoire à domicile enverrait également un signal fort aux adversaires. On ne viendrait plus à Nîmes en terre conquise, pour prendre les trois points et s'en aller. Hélas, le bilan de ces premiers matchs à domicile est tellement peu glorieux qu'il n'impressionne plus personne. Trois matchs aux Costières : deux défaites (0-1 contre Ajaccio et 0-2 contre Caen) pour un match nul (0-0 face à Nantes). Au classement des matchs à domicile, Nîmes se retrouve bon dernier avec un point.

Autre motif d'inquiétude, le manque d'efficacité devant le but : aucun but marqué en championnat à la maison. Comment expliquer ce manque de réussite offensive si ce n'est par une appréhension de jouer à domicile ? A l'extérieur, Nîmes joue libéré, a marqué à 5 reprises. Une belle performance. Si bien que les crocos, pour les matchs joués hors de leur terre, sont quatrième au classement.

Pour la réception de Guingamp, les nîmois n'auront pas le choix : il faudra marquer au moins un but pour prendre les trois points. Hier matin, à l'entraînement, Victor Zvunka a travaillé la notion de bloc, a insisté sur le fait de jouer groupé. "Sans un bloc solide et sans le collectif, on ne peut pas exister. L'adversaire ne doit pas trouver de solutions", explique le coach en sortant de l'entraînement. Il faudra donc tenter de bloquer Guingamp, deuxième meilleur attaque de ligue 2, qui sort d'une superbe victoire à domicile contre Auxerre. Après avoir été mené 3-1, les guingampais ont inscrit trois buts dans les vingt dernières minutes pour finalement l'emporter 4-3. Une équipe dangereuse, comme le confirme l'entraîneur nîmois :"L'équipe de Guingamp a des qualités. C'est une équipe difficile à manœuvrer. Ils vont venir pour gagner, ils ont des ambitions. Ils ont envie de remonter en ligue 1. Mais on n'a pas à avoir peur des Yatabaré, Mandanne ou Giresse. Avec Haguy, Gragnic, Benezet ou Koné, on peut faire aussi bien". Ils peuvent, oui. Reste à le prouver.

L'équipe de Zvunka aura une fois de plus un nouveau visage. Bouby et Stosic sont suspendus. Poulain, blessé à Istres, récupère sa place. De même pour Koné. Piocelle, Haguy et Sbaï font leur entrée dans le groupe.

L'équipe probable : 

Gardien : Merville

Défenseurs : Poulain (cap), Parpeix, Sidibé, Sbaï

Milieux : Piocelle, Amewou, Haguy, Gragnic, Robail

Attaquant : Koné

---

Remplaçants : Al-Shaïbani (g.), Benyahia, Haddou, Benezet, Thibault.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio