Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.09.2012 - abdel-samari - 4 min  - vu 530 fois

PARODIE : Bienvenue au Grand Bal Princier de la Principauté d’Aigues Mortes, ce samedi 29 septembre 2012

Savez vous qu’Aigues Mortes est une Principauté? Non? Alors surtout ne zappez pas mon message...parce que la Principauté d’Aigues Mortes....ça vaut le coup!!

La Principauté d'Aigues-mortes animée par l'association " Lou Principat d'Aigas mòrtas " cherche à promouvoir la ville d'Aigues-mortes et le "savoir-faire" de ses habitants de manière parodique et burlesque.

La Principauté d’Aigues Mortes, ou le monde fabuleux et la vie hilarante de la Princesse Olivia-Eugénie, est une parodie des principautés à la sauce aigues mortaise, mise en scène grâce à la créativité d’habitants de la ville réunis autour du couple princier pour promouvoir leur belle cité de façon ludique et décalée.

Ce projet commun permet à chacun d’être acteur et spectateur, d’exprimer talents et savoir-faire, créant ainsi une dynamique joyeuse et festive en complément des diverses manifestations déjà existantes.

Ces habitants passionnés par leur belle cité prennent ici le pari de l’animer tout au long de l’année en exploitant leurs propres idées et ressources.

C’est donc un concept novateur et unique en France !!

L'association " Lou Principat d'Aigas mòrtas " organise plusieurs évènements dans le but d'animer la ville tout au long de l'année, et de la rendre ainsi plus attrayante et vivante en toutes saisons.

Et l’actualité de la Principauté, c’est le Grand Bal du Godet d’Or qui aura lieu ce samedi 29 septembre 2012 dés 19h !

Le Grand Bal Princier du Godet d'Or est la première grande manifestation de l'année pour la " Couronne " aigues-mortaise, il est la réponse au bal Monégasque de la Rose ! Cette année, l'évènement aura lieu le samedi 29 septembre 2012 à " l 'Hostellerie des remparts ", un des plus beaux lieux de la Principauté, voisin du Palais Princier.

Le Grand Bal du Godet d'Or sera également, un moment privilégié pour vivre un moment merveilleux au sein de la Cour Princière et aux côtés du Couple Princier qui veillera à ce que la soirée soit pleine de surprises pour les nombreux convives!

L'Ouverture du Bal se fera par le Couple Princier, et avec les trois plus belles valses : "Le Beau Danube Bleu", " La Valse Impériale" puis la "Valse des patineurs".

Enfin, un cocktail de musique pour tous les goûts rythmera la soirée jusqu'au bout de la nuit !

Au cours de ce merveilleux bal, où tous porteront de belles toilettes, sera remis le " Prix de Constance ", à l'Aigues-mortais(e) de l'année 2012.

Ce prix a été créé par la Principauté d'Aigues-mortes afin de rendre honneur et reconnaissance à celui ou celle ayant réalisé une action ou une œuvre significative pour le bien-être de la cité et de ses bien heureux habitants.

Les nominés du Prix de Constance 2012 sont :

Madame Anne-Marie Alzatte-Niggli : Madame Alzatte-Niggli est depuis 2004, la Présidente du Festival du Film court métrage d'Aigues-mortes . De par son action et celle de ses collaborateurs, Ce festival est aujourd'hui reconnu par les professionnels du cinéma et il permet à de nouveaux talents de s'exposer. Le Festival du court métrage d'Aigues-mortes s'efforce également de faire connaitre cet art cinématographique au plus grand nombre, en proposant une sélection accessible à tous. Grâce à ce travail, Madame Alzatte-Niggli avec ses collaborateurs de l'association : " Ecran Libre ", contribue à ce que le nom d'Aigues-mortes soit associé à l'un des plus grands festivals du court métrage en France.

Monsieur Serge Breysse : Monsieur Serge Breysse s'est investi corps et âme à la survie du "Power Gym Club" d'Aigues-mortes qui était menacé par certaines instances de fermeture. Monsieur Breysse a su mobiliser toute la communauté pour ce combat qui n'était pas gagné d'avance. Il a obtenu, grâce à sa volonté et à son acharnement, le soutien d'un très grand nombre d'habitants ce qui a permi l'ouverture d'un dialogue, pour trouver les solutions à la survie de son club de sport. Un lieu de vie ou beaucoup partagent et se rencontrent, a ainsi été sauvé en Aigues-mortes.

Monsieur Maurice Granet : Pour ses voisins, Monsieur Maurice Granet est considéré comme " Le Maire de la Rue Hoche ". Monsieur Granet, qui avec son sens de l'amitié et de la solidarité, a su mobiliser son voisinage pour créer un esprit de rue où règne aujourd'hui l'entraide et le partage. La rue Hoche peut s'enorgueillir d'avoir le plus beau des repas de rue et tous participent à ce que fleurs et façades fassent de ce lieu un petit coin de paradis. C'est au nom de ce bel état d'esprit entre voisins, que l'on peut considérer comme une réelle inspiration du "mieux vivre ensemble" , qu'Aigues-mortes reste une cité où il fait bon résider.

Monsieur Claude Morello : Monsieur Claude Morello, dit " le photographe" est avant tout un passionné de cinéma. Devenu Président de l'association " Grand écran" depuis 1989, Monsieur Morello n'a eu de cesse de faire vivre la salle de cinéma d'Aigues-mortes, qui aujourd'hui est une des dernières perles rares en France, rappelant les bons cinémas de quartiers d'autrefois, tout en étant grâce à son action, à la pointe de la technologie. Grâce à cela, Aigues-mortes, est une des rares communes de moins de 10.000 habitants, dotée d'un cinéma numérique, où des retransmissions d'Opéra du "Covent Garden" de Londres en direct et en 3D sont programmées. L'action de son association rend la culture accessible et à proximité aux aigues-mortais.

Pour donner votre voix à l’un des nominés, rendez-vous : http://www.principaute-aigues-mortes.com/#!prix-de-constance

La soirée se finance en grande partie par les billets d'entrée que nous avons fixés au tarif de 30€ pour les adhérents et 35€ pour les amis de la Principauté. les ventes sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2012. Attention, le nombre d'entrée est limité à 150 !

Les points de vente sont chez nos partenaires : Le Caveau du Château de l'Isolette, 6 rue de la République, 30220 Aigues-mortes / L'Hostellerie des Remparts, 6 Place Anatole France, 30220 Aigues-mortes.

Toutes les animations du week-end dans le Gard ICI

(29 et 30 septembre 2012)

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio