Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 03.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 391 fois

CH ALÈS Opération mobilisation pour le dépistage du cancer du sein

Lundi 1er octobre de 9h00 à 16h00, l’association Gard Lozère Dépistage a tenu un stand d’information dans le hall de l’hôpital. Photo DR/

Le 1er octobre débute au plan national la campagne Octobre Rose de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein, campagne dans laquelle le Centre Hospitalier Alès-Cévennes s’investit pleinement. À cette occasion, l’association Gard Lozère Dépistage a tenu un stand d’information dans le hall de l’hôpital de 9 heures à 16 heures, tandis que les agents du CHAC portaient le ruban rose, symbole de cette mobilisation.

François Mourgues, Directeur du CHAC, et le Professeur Marès (Président de l’association Gard Lozère dépistage) ont signé une convention de partenariat. Photo DR/

Autre fait marquant de la journée, François Mourgues, Directeur du Centre hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) et le Professeur Marès, Président de l’association Gard Lozère dépistage ont signé une convention de partenariat. Cette convention a pour objet de définir les conditions de partenariat entre le CHAC, acteur principal de l’oncologie médicale et de la chirurgie carcinologique sur le bassin d’Alès, et l'Association Gard Lozère Dépistage, dans le but d'assurer la promotion du Dépistage Organisé des Cancers conformément au Plan Cancer National.

Mardi 16 octobre de 10h à 18h : L’antenne alésienne de la Ligue contre le cancer tient un stand d’information dans le hall de l’hôpital pour répondre aux questions des Alésiens sur la prévention du cancer du sein.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio