Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 03.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 221 fois

ALÈS Révoltés et motivés, les parents d'élèves de Leprince-Ringuet poursuivent leur combat

Les parents d'élève de l'école Louis Leprince-Ringuet d'Alès sont toujours mobilisés. Photo DR/

Les parents d'élèves de l'école Leprince-Ringuet à Alès poursuivent leur combat. Et dès demain, ils devraient passer à la vitesse supérieure. Si pour l'instant, aucune stratégie n'a été établie pour faire réagir le directeur académique, Jean Gutierrez, qui semble les bouder, il y aura des actions mises en place, qu'on se le dise.

Cause de cette révolte, la suppression d'une classe ainsi que la perte d'un renfort dans une classe double (CM1-CM2) de 28 élèves après seulement une semaine de prise de fonction, laissant l'enseignant titulaire livré à lui-même. C'en est trop ! Dès lors (vendredi 28 septembre), les parents d'élèves prenaient le problème à bras-le-corps et décidaient d'occuper l'école classée en ZEP. Ils avaient alors réussi à décrocher un nouveau rendez-vous avec Chantal Bompard, inspectrice d’académie d’Alès. En vain.

Depuis, c'est le silence radio de la part de l'inspection académique comme de la mairie d'Alès qui visiblement souhaiterait rester en dehors de cette histoire. Mais Max Roustan, le maire, pourrait bien, dans un futur proche, être mis devant le fait accompli... Affaire à suivre.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio