A la uneActualité générale.ActualitésOG, trait / trait

GARD TRAIT POUR TRAIT L’affaire du Chemin-Bas passé au crayon par Lasserpe

Du neuf chez Objectifgard. Désormais, la rédaction mettra deux sujets d'actualité 100% gardoise entre les mains de Gilles Laffite alias Lasserpe, dessinateur de presse. Le rendez-vous est donné ! Chaque mercredi et samedi une caricature sera diffusée sur nos pages numériques.

Avant d'aller plus loin, parce qu'il s'agit ce mercredi de la "première", une petite présentation du travail de Lasserpe s'impose et ce même s'il a déjà sévi dans plusieurs titres de la presse française. Il s'est notamment illustré dans les pages de FluideGlacial, Psikopat, l’Humanité, Marianne Sud Ouest, la Dépêche du Midi, Politis entre autres bien sûr. Le trait minimaliste mais les mots parfois féroces, le dessinateur âgé de 45 ans, autrefois maître de chai, manie avec drôlerie l'information... Enchanté monsieur Lasserpe !

 

Rappel des faits. Depuis plus d'une semaine, la rumeur courait qu’une bande de salafistes chercherait à imposer sa loi sur le marché du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes. Une rumeur qui a fait pschitt comme cette bulle suite à la visite du préfet du Gard, hier, mardi 2 octobre sur la place Pierre-Daudet. L'étalière spécialisée dans le vin avait alerté la presse mardi dernier d'une agression verbale dont elle avait été victime. Dès lors, toutes les langues s'emballent : les salafistes ont pris le contrôle du marché. L'encre coule, mais force est de constater, à tort.

Car oui, Danielle a bien été victime d'une tentative d'intimidation de la part de personnes de confession musulmane, mais l'affaire remonte à plus d'un an. Et si elle a ressorti ce fait en cette fin du mois de septembre, c'est pour convaincre les responsables politiques de déplacer le marché vers le Carré Saint-Dominique.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité