A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES Une fête à Valdegour, c’est du sport !

Sur la place Pythagore, au cœur du quartier Valdegour à Nîmes (ouest), une quinzaine d'associations sportives se sont installées, ce mercredi après-midi. C'est la fête du sport, deuxième édition.

La démonstration de boxe thaïlandaise a séduit les petits comme les grands. Photo DR/S.Ma

À l'initiative du Centre socio-culturel et sportif Valdegour dirigé par Farid Bouziane et soutenue par la Ville de Nîmes, cette Fête du sport est l'occasion pour les enfants et adolescents de découvrir un large panel d'activités sportives. Eh oui, parce que dans les quartiers, on ne joue pas qu'au football ! L'ironie est de mise lorsqu'on veut mettre au placard les préjugés. Ainsi (et ce jusqu'à 17h30) ils ont pu s'initier à la lutte, au judo, à la boxe thaïlandaise, à l'escalade avec les sapeurs-pompiers de Nîmes, au handball avec les joueurs de l'USAM. Les Crocos, Seydou Koné, Nicolas Benezet et Salaheddine Sbai, sont eux venus donner une petite leçon de ballon rond. Les cris de bonheur des enfants ont résonné jusqu'en haut des tours faisant sourire celles et ceux qui observaient cette belle fête depuis leur fenêtre.

"L'objectif de cette manifestation est de faire en sorte que les associations soient valorisées et d'amener les enfants vers des disciplines qu'ils ne connaissaient peut-être pas. Les associations ne sont pas seulement de Valdegour. Nous avons la volonté de les inciter à s'ouvrir vers le centre-ville pour qu'ils voient au delà du quartier" explique Farid Bouziane accompagné de Salim Fiorentino et Driss Latersa, les deux référents sportifs du centre socio-culturel et sportif Vadegour. À Laoumi Berkeda, l'un des organisateurs de cette Fête de reprendre : "Ces associations permettent aux jeunes de se rencontrer. Dans une société de plus en plus individualiste, c'est très important."

La Fête du sport à Valdegour en images...

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité