Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 04.10.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 137 fois

BON PLAN Le PassMalin, le sésame pour bénéficifier de petits prix à Nîmes !

Jérémy, 26 ans, a créé le PassMalin qui permet de bénéficier de nombreuses réductions dans plus de 70 enseignes nîmoises. Photo DR/S.Ma

Pilote de ligne de caisses polyvalent à Carrefour (route d'Arles) à Nîmes, Jérémy 26 ans, a lancé cette année le PassMalin: une carte nominative qui permet à tout un chacun (particulier ou comité d'entreprise) de bénéficier de multiples réductions chez de nombreuses enseignes nîmoises. "En tant qu'employé à Carrefour, grâce au CE, j'ai droit à de nombreux avantages. J'ai voulu développer cette idée et ainsi mettre en relation les commerçants et les clients d'une façon tout à fait équitable. Pour que chacun s'y retrouve, d'un côté comme de l'autre."

Le concept dans sa sacoche, le Nîmois détenteur d'un BTS management des unités commerciales, est donc parti à la recherche de boutiques partenaires. Plus de 70 enseignes tous domaines confondus (restauration, salons de coiffure, vêtements, salles de sport, discothèques, plomberie, laverie, etc) sont tombées sous le charme du PassMalin et ont ainsi accepté d'afficher de -10 à -50%, d'appliquer des remises numéraires ou encore la gratuité sur certains produits. "Chaque partenaire a réfléchi à une offre attractive sur le produit qu'il souhaitait. Certains pratiquent des réductions annuelles et ponctuelles, d'autres encore font des offres de bienvenue. Toutes les informations sur chaque enseigne sont présentes sur le site www.passmalin.fr."

Par exemple, s'il ne faut en citer qu'un, l'auto-école Evasion à Nîmes offre gratuitement un stage du code accéléré, d'une valeur initiale de 120€, sur présentation de la carte. Et des bons plans comme cela, il y en a des pages et des pages.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de se rendre sur le site internet www.passmalin.fr pour acheter la carte (paiement sécurisé) qui ne coûte que 10€ par an (valable jusqu'au 5 septembre 2013). Et pour être informé de toutes les réductions, "il suffit de suivre l'actualité via la page facebook et la newsletter sur le site ou encore grâce au QR Code (pour smartphone)."

Si pour le moment Jérémy s'est limité à Nîmes, il n'exclut pas l'idée de développer ce concept dans d'autres grandes villes du Gard dès l'an prochain.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio