Actualité générale.ActualitésFootball

CHEMIN BAS D’AVIGNON : Le club de foot fête ses 50 ans

Les principaux acteurs du club de foot du Chemin Bas d'Avignon. De gauche à droite : Mohamed Afkour, entraîneur de l'équipe première, Mohamed Fouitah, son adjoint, Roseline Ben Ali, secrétaire du club, Claude Nebeker, le président et le sponsor, Emilien Marcos pour "La maison Océan"

Ce matin, le centre André Malraux dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon recevait de nombreux invités pour célébrer le cinquantième anniversaire du club de foot local. Une cinquantaine de personnes parmi lesquelles des joueurs, des dirigeants, des entraîneurs, des hommes politiques… a répondu présent à l’invitation.

Claude Nebeker, l’actuel président du club dont vous pourrez lire le portrait demain, monte sur la scène et malgré cette journée heureuse, le septuagénaire n’oublie pas les difficultés de son club : « Je suis fier d’être président de ce club. Mais je vous assure que c’est une lutte de tous les jours. On lutte pour obtenir des améliorations, pour avoir un meilleur stade parce que je vous assure que pas grand monde ne veut venir jouer chez nous. Je lance aussi un cri pour que les parents nous aident dans l’encadrement. Il faut une cohésion pour créer quelque chose de bien dans ce quartier ».

Le président du District, Francis Anjolras, félicite le président : « Je tiens à rendre hommage à monsieur Nebeker. C’est un garçon qui a toujours soutenu le club, qui a tout repris à zéro. Et je le soutiens dans sa démarche vis-à-vis des parents. Ils ne s’investissent plus comme avant. Ils considèrent les clubs de foot comme des garderies ». Le président du District remet alors un trophée à Claude Nebeker, sous les applaudissements du public. Longue vie à ce club !

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité